Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Une Canadienne brise les clichés sur le Nord de la France. La blogueuse canadienne Annabelle Fréchette est venue visiter Lille dont elle parle sur son blog qu’elle tient avec son pseudo Matante A. Dans son article, elle revient sur les stéréotypes de cette ville. Il fait toujours gris à Lille ? « Faux, archi-faux! », indique-t-elle. Ou encore : « il ne doit pas y avoir grand’chose à voir à Lille », Faux encore. Le site Lille-actu indique avec fierté que la canadienne met à bas les clichés sur la Capitale des Flandres. A cette occasion, Lille actu a interviewé la bloggeuse sur l’origine de son blog. Pourquoi avoir choisi le nom de Matante A ? « Le terme « Matante » au Québec est plutôt courant dans le langage populaire. C’est surtout utilisé comme une moquerie envers une femme qu’on jugerait vieux jeu, limite un peu kitsch. Et comme je n’ai plus 20 ans et que j’ai besoin d’un certain confort lorsque je voyage, je trouvais que le terme était approprié et rigolo », répond-elle. La bloggeuse semble ravie de son séjour dans le Nord de la France où « l’hospitalité des gens du nord n’est pas que légendaire ».

Contenu de la vidéo : Une Canadienne brise les clichés sur le Nord de la France. La blogueuse canadienne Annabelle Fréchette est venue visiter Lille dont elle parle sur son blog qu’elle tient avec son pseudo Matante A. Dans son article, elle revient sur les stéréotypes de cette ville. Il fait toujours gris à Lille ? « Faux, archi-faux! », indique-t-elle. Ou encore : « il ne doit pas y avoir grand’chose à voir à Lille », Faux encore. Le site Lille-actu indique avec fierté que la canadienne met à bas les clichés sur la Capitale des Flandres. A cette occasion, Lille actu a interviewé la bloggeuse sur l’origine de son blog. Pourquoi avoir choisi le nom de Matante A ? « Le terme « Matante » au Québec est plutôt courant dans le langage populaire. C’est surtout utilisé comme une moquerie envers une femme qu’on jugerait vieux jeu, limite un peu kitsch. Et comme je n’ai plus 20 ans et que j’ai besoin d’un certain confort lorsque je voyage, je trouvais que le terme était approprié et rigolo », répond-elle. La bloggeuse semble ravie de son séjour dans le Nord de la France où « l’hospitalité des gens du nord n’est pas que légendaire ».

Mots clés liés : Canada, Matante, Québec, clichés, canadienne, Lille, Nord de la France, hopitalité, visite, stéréotypes, bloggeuse,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv