Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La 2e édition a été lancé mercredi 22 novembre. La plateforme de crowdfunding Ulule ouvre à nouveau « Le Grand Saut », une opération destinée à encourager les projets qui font le lien entre la France et le Canada, a révélé le journal L’Express. Le projet est réalisé en partenariat notamment avec BNP Paribas, La Banque Nationale et TV5 Monde. Le principe ? Un concours de "pitchs" permettant à des entrepreneurs motivés par une expérience outre-Atlantique de concrétiser leur ambition. Le challenge marche dans les deux sens, puisqu'il est tout autant destiné aux Français qu'aux Canadiens. "Le Grand Saut est ouvert à tous types de projets, qu'ils soient culturels, technologiques ou artisanaux, précise Alexandre Boucherot, co-fondateur d'Ulule. Ceux-ci peuvent en être aussi bien au stade du prototype que de l'implantation ». Pour participer, deux conditions : il faut avoir financé un projet sur Ulule - ou le faire d'ici au 22 mars 2018, date de fin du concours - et convaincre de sa motivation. Lors de la première édition, 27 projets avaient collecté plus de 400 000 dollars auprès de 6 000 contributeurs.

Contenu de la vidéo : La 2e édition a été lancé mercredi 22 novembre. La plateforme de crowdfunding Ulule ouvre à nouveau « Le Grand Saut », une opération destinée à encourager les projets qui font le lien entre la France et le Canada, a révélé le journal L’Express. Le projet est réalisé en partenariat notamment avec BNP Paribas, La Banque Nationale et TV5 Monde.
Le principe ? Un concours de "pitchs" permettant à des entrepreneurs motivés par une expérience outre-Atlantique de concrétiser leur ambition. Le challenge marche dans les deux sens, puisqu'il est tout autant destiné aux Français qu'aux Canadiens.
"Le Grand Saut est ouvert à tous types de projets, qu'ils soient culturels, technologiques ou artisanaux, précise Alexandre Boucherot, co-fondateur d'Ulule. Ceux-ci peuvent en être aussi bien au stade du prototype que de l'implantation ».
Pour participer, deux conditions : il faut avoir financé un projet sur Ulule - ou le faire d'ici au 22 mars 2018, date de fin du concours - et convaincre de sa motivation.
Lors de la première édition, 27 projets avaient collecté plus de 400 000 dollars auprès de 6 000 contributeurs.

Mots clés liés : Canada, France, Le Grand Saut, Ulule, L’Express, BNP Paribas, TV5 Monde, entreprise, incubateur, projet, crowfunding, Alexandre Boucherot, implantation, expatriation

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv