Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

A quoi ressemble le Français installé au Québec ? Le Journal de Montréal en a tiré le portrait. « Si vous vous promenez sur le Plateau, quartier fétiche des Français à Montréal, il n’est pas rare d’entendre un « du coup » ou un « c’est relou » ou encore une conjugaison du verbe « kiffer » ! », indique le journal. Plus sérieusement, le journal revient sur le flux migratoire de la communauté française. D’après les chiffres pour l’année 2016 actualisé par le gouvernement du Canada, le nombre de personnes venant de France pour s’installer de façon permanente en sol canadien s’élève à 5 807. Mais ce sont les étudiants qui sont les plus nombreux. Ils sont plus de 20 000 à détenir un permis valide. Le permis de travail du Programme de mobilité internationale attire également les ressortissants de l’Hexagone. Pour l’année 2015, sur les 250 000 permis délivrés, 20 467 étaient destinés à des Français. Les échanges sont aussi de plus en plus alléchants depuis que la France et le Québec ont conclu une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles en 2008.

Contenu de la vidéo : A quoi ressemble le Français installé au Québec ? Le Journal de Montréal en a tiré le portrait. « Si vous vous promenez sur le Plateau, quartier fétiche des Français à Montréal, il n’est pas rare d’entendre un « du coup » ou un « c’est relou » ou encore une conjugaison du verbe « kiffer » ! », indique le journal. Plus sérieusement, le journal revient sur le flux migratoire de la communauté française. D’après les chiffres pour l’année 2016 actualisé par le gouvernement du Canada, le nombre de personnes venant de France pour s’installer de façon permanente en sol canadien s’élève à 5 807. Mais ce sont les étudiants qui sont les plus nombreux. Ils sont plus de 20 000 à détenir un permis valide. Le permis de travail du Programme de mobilité internationale attire également les ressortissants de l’Hexagone. Pour l’année 2015, sur les 250 000 permis délivrés, 20 467 étaient destinés à des Français. Les échanges sont aussi de plus en plus alléchants depuis que la France et le Québec ont conclu une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles en 2008.

Mots clés liés : Québec, Français, Journal de Montréal, Plateau, sol canadien, gouvernement du Canada, permis de travail,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv