Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La campagne bretonne, mise à l’honneur par un enfant du pays. Angèle et Georges, chroniques d’une vie paysanne en Ille-et-Vilaine au XXe siècle, publié aux éditions Yellow Concept, raconte la vie paysanne à Feins des parents de l’auteur, Georges Marquet. Dans un article en date du 8 janvier, le journal Ouest France raconte comment leur ferme déplaçait les foules, dans les années 1970, grâce à des initiatives osées et avant-gardistes pour l’époque. Parmi ces dernières, la décision de l’agriculteur de faire venir en 1972 les premières vaches Holstein du Canada dans sa petite exploitation d’Ille-et-Vilaine. « Les quatre premières sont arrivées en avion à l’aéroport du Bourget […]. Les dix suivantes sont venues du Canada en bateau jusqu’à Brest. », peut-on lire page 225. « Je ne sais pas exactement comment mon père avait su que ces Holstein étaient réputées pour être bonnes laitières mais comme son père avant lui, il était toujours curieux des nouveautés, prêt à tenter ce que d’autres ne faisaient pas. », explique Georges Marquet.

Contenu de la vidéo : La campagne bretonne, mise à l’honneur par un enfant du pays. Angèle et Georges, chroniques d’une vie paysanne en Ille-et-Vilaine au XXe siècle, publié aux éditions Yellow Concept, raconte la vie paysanne à Feins des parents de l’auteur, Georges Marquet. Dans un article en date du 8 janvier, le journal Ouest France raconte comment leur ferme déplaçait les foules, dans les années 1970, grâce à des initiatives osées et avant-gardistes pour l’époque. Parmi ces dernières, la décision de l’agriculteur de faire venir en 1972 les premières vaches Holstein du Canada dans sa petite exploitation d’Ille-et-Vilaine. « Les quatre premières sont arrivées en avion à l’aéroport du Bourget […]. Les dix suivantes sont venues du Canada en bateau jusqu’à Brest. », peut-on lire page 225. « Je ne sais pas exactement comment mon père avait su que ces Holstein étaient réputées pour être bonnes laitières mais comme son père avant lui, il était toujours curieux des nouveautés, prêt à tenter ce que d’autres ne faisaient pas. », explique Georges Marquet.

Mots clés liés : Canada, France, Angèle et Georges, chroniques d’une vie paysanne en Ile-et-Vilaine au XXE siècle, livre, littérature, témoignage, Yellow Concept, agricole, Feins

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv