Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Il est tombé plus de dix centimètres de neige à Paris la semaine dernière. Si on vous disait jeudi 8 février que les médias français ont fait le parallèle entre la gestion du phénomène météorologique dans l’Hexagone et au Canada, c’est la réaction des internautes et des médias canadiens qui n’a pas tardé à tourner en dérision l’état de paralysie qu’a vécu la France. Dans une vidéo publiée mardi sur Facebook, un couple de Québecois, spectateur d'un reportage de France 2 sur les bouchons causés par les intempéries, s’amuse et commente avec un humour décapant : « Mais qu'est-ce qu'ils déneigent ? De la poussière ? ». La vidéo visionnée plus de 7 millions de fois est hilarante. « Ils doivent bien capoter quand ils débarquent ici ! », poursuit l’homme à l’origine de la vidéo. En décembre dernier, Coeur de Pirate interviewée par France Inter s’amusait également de la réaction d’une journaliste française venue à Montréal pour l’interviewer. L’artiste raconte que la journaliste lui avait alors demandé : « Vous faites quoi au restaurant ? Est-ce que vous gardez vos bottes ? ».« Beh oui on garde nos bottes dans le restaurant», avait répondu Coeur de Pirate, riant de voir la journaliste surprise par la réponse.

Contenu de la vidéo : Il est tombé plus de dix centimètres de neige à Paris la semaine dernière. Si on vous disait jeudi 8 février que les médias français ont fait le parallèle entre la gestion du phénomène météorologique dans l’Hexagone et au Canada, c’est la réaction des internautes et des médias canadiens qui n’a pas tardé à tourner en dérision l’état de paralysie qu’a vécu la France. Dans une vidéo publiée mardi sur Facebook, un couple de Québecois, spectateur d'un reportage de France 2 sur les bouchons causés par les intempéries, s’amuse et commente avec un humour décapant : « Mais qu'est-ce qu'ils déneigent ? De la poussière ? ». La vidéo visionnée plus de 7 millions de fois est hilarante. « Ils doivent bien capoter quand ils débarquent ici ! », poursuit l’homme à l’origine de la vidéo. En décembre dernier, Coeur de Pirate interviewée par France Inter s’amusait également de la réaction d’une journaliste française venue à Montréal pour l’interviewer. L’artiste raconte que la journaliste lui avait alors demandé : « Vous faites quoi au restaurant ? Est-ce que vous gardez vos bottes ? ».« Beh oui on garde nos bottes dans le restaurant», avait répondu Coeur de Pirate, riant de voir la journaliste surprise par la réponse.

Mots clés liés : neige, Paris, Québecois, intempéries, Hexagone, Canada, Coeur de Pirate, paralysie, bouchons, déneiger, Montréal

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv