Logo Canada21.tv
Inscription Newsletter Canada21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le Sénateur centriste des Français établis hors de France, Olivier Cadic, a annoncé sur sa page facebook le 13 mai, vouloir faire de la relance de la Chambre de commerce France Canada Ontario une priorité d’action. « Après avoir vu ses activités interrompues, la Chambre s’est relancée grâce à l’impulsion de Sanjay Tugnait, président de Cap Gemini Canada, et le soutien de Riva Walia, directrice de la Chambre. En 4 mois, Sanjay a réussi à attirer 40 membres. Son plan de développement prévoit d’atteindre 200 membres dès 2020 », a précisé le Sénateur. Si les premiers événements ont porté sur le CETA et les smart cities, l’objectif est d’accélérer le développement des start-ups qui rejoignent la Chambre. Pour se faire, un appel à un partenariat avec le Block Chain Group a déjà été impulsé. Du côté de l’hexagone, dans un rapport publié cette semaine sur la liberté d’entreprendre, Olivier Cadic entend également faire de la France « un paradis des entrepreneurs » et s’inspirer de la Grande-Bretagne. Son objectif ? Faciliter la création d’entreprise en instaurant un guichet unique pour toutes les démarches et un identifiant unique pour chaque entreprise.

Contenu de la vidéo : Le Sénateur centriste des Français établis hors de France, Olivier Cadic, a annoncé sur sa page facebook le 13 mai, vouloir faire de la relance de la Chambre de commerce France Canada Ontario une priorité d’action. « Après avoir vu ses activités interrompues, la Chambre s’est relancée grâce à l’impulsion de Sanjay Tugnait, président de Cap Gemini Canada, et le soutien de Riva Walia, directrice de la Chambre. En 4 mois, Sanjay a réussi à attirer 40 membres. Son plan de développement prévoit d’atteindre 200 membres dès 2020 », a précisé le Sénateur.
Si les premiers événements ont porté sur le CETA et les smart cities, l’objectif est d’accélérer le développement des start-ups qui rejoignent la Chambre. Pour se faire, un appel à un partenariat avec le Block Chain Group a déjà été impulsé.
Du côté de l’hexagone, dans un rapport publié cette semaine sur la liberté d’entreprendre, Olivier Cadic entend également faire de la France « un paradis des entrepreneurs » et s’inspirer de la Grande-Bretagne. Son objectif ? Faciliter la création d’entreprise en instaurant un guichet unique pour toutes les démarches et un identifiant unique pour chaque entreprise.

Mots clés liés : Olivier Cadic, Chambre de commerce France Canada Ontario, sénat, français établis hors de France, Sanjay Tugnait, Cap Gemini, CETA, smart cities, Block Chain Group, entrepreneurs

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Canada21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Canada21.tv