6 bienfaits du baiser pour la santé

Que se passe-t-il quand on s’embrasse ? Une révolution intérieure qui a des effets bénéfiques sur votre santé.

6 bienfaits du baiser pour la santé

Un baiser est un symbole d’amour, de passion, d’affection, de complicité…

Lorsqu’il est donné avec sincérité et passion, le rythme cardiaque s’accélère, la circulation sanguine est activée, les hormones du bonheur sont déclenchées et même les calories sont brûlées ! Une médecine naturelle pour renforcer le bien-être physique et émotionnel.

Voici les 6 bienfaits de s’embrasser pour notre santé :

1) Abaisse la pression sanguine

Un bon baiser accélère le rythme cardiaque de manière saine, et dilate les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la circulation du sang vers tous les organes du corps. L’augmentation du rythme cardiaque contribue ainsi à réduire la pression artérielle et à prévenir les problèmes cardiovasculaires.

2) Le baiser réduit la douleur

La dilatation des vaisseaux sanguins permet de soulager les douleurs telles que les maux de tête ou les douleurs menstruelles. Il peut également soulager naturellement les désagréments typiques des allergies respiratoires, tels que les éternuements ou la congestion nasale, grâce à la production accrue d’histamine qui se produit lors du baiser.

3) Réduit les caries dentaires

Le baiser stimule la sécrétion de salive qui, grâce à son pouvoir désinfectant, aide à éliminer les germes de la bouche et à réduire l’acide qui provoque la plaque dentaire, les caries et autres problèmes buccaux. Le fait de s’embrasser avec une autre personne peut transmettre quelque 40 000 bactéries inoffensives dans la salive, qui agit comme un vaccin naturel qui immunise contre ses germes.

4) Antidépresseur

Le baiser déclenche les hormones du bonheur, les substances chimiques du cerveau qui procurent une sensation de bien-être, comme la sérotonine, la dopamine et l’ocytocine. Ainsi, le baiser agit comme un antidépresseur qui combat le stress, l’anxiété, la tristesse, la dépression… Cet acte simple nous fait nous sentir plus aimés, augmente notre estime de soi et notre sécurité.

5) Vous brûlez des calories !

Saviez-vous que le fait d’embrasser active jusqu’à 30 muscles faciaux ? Cet exercice permet de tonifier la peau et de resserrer le cou et la mâchoire. En outre, l’émotion accélère notre métabolisme et brûle plus de calories, de 8 à 16 calories dans un baiser passionné, augmente le rythme cardiaque de 70 à 140 battements par minute.

6) Il renforce vos défenses

Le baiser mobilise des sécrétions hormonales qui renforcent nos défenses et nous préviennent des maladies. Un baiser sincère, volontaire et régulier contribue à une vie plus heureuse et plus longue.