A quoi sert un injecteur extracteur ?

A quoi sert un injecteur extracteur ?

Certaines tâches sont difficiles à enlever. On a beau frotter, ça ne part pas ! Heureusement, il existe aujourd’hui des appareils électroménagers utilisant la vapeur d’eau qui viennent à bout des tâches (sur tout type de surfaces) même les plus récalcitrantes : on les appelle les extracteurs injecteurs.

Voyons de plus près de quoi il s’agit…

Un injecteur extracteur, c’est quoi ?

Un injecteur extracteur est un appareil électroménager permettant d’aspirer tout type de surface. Cet aspirateur de nettoyage polyvalent peut s’utiliser sur les :

  • sols
  • moquette
  • textiles
  • Canapé, matelas
  • siège de voiture
  • mobilier de jardin

Utilisé sur les sols, l’injecteur extracteur agit comme une shampouineuse nettoyant en profondeur vos surfaces grâce à la vapeur d’eau délivrée à haute pression.

L’appareil est constitué d’un manche aspirateur, d’un réservoir de liquide destiné à recueillir un mélange d’eau et d’agent nettoyant (du détergeant).

Pourquoi utiliser un injecteur extracteur ?

Certaines tâches peuvent être difficile à enlever à la main, c’est pourquoi les appareils nettoyeur vapeur tels que l’injecteur extracteur ont été inventés.

A l’instar des vêtements que vous emmenez au pressing pour être nettoyer à la vapeur avec une machine professionnelle, l’injecteur extracteur est un accessoire portatif qui utilise la vapeur d’eau que vous pouvez avoir chez vous pour le nettoyage de toutes vos surfaces (textiles ou sols).

Comment se servir d’un injecteur extracteur ?

Un injecteur extracteur s’utilise comme un aspirateur classique sauf qu’en plus d’aspirer l’appareil nettoie en utilisant l’eau contenu dans son réservoir.

Voici un tutoriel qui vous explique comment utiliser un appareil d’injection extraction et comment bien doser le liquide de nettoyage :

Quelles sont les meilleures marques d’injecteur extracteur ?

Les marques d’injecteur extracteur les plus utilisées chez les ménages français sont :

  1. Kärcher
  2. Eurostream
  3. Bissell
  4. Thomas
  5. Tineco
  6. KLARSTEIN
  7. Bosch Home and Garden
  8. Koch Chemie

Vous pouvez retrouver tous les modèles de ces marques sur le site d’Amazon.

Quel est le prix d’un injecteur extracteur

Si vous optez pour un injecteur classique pour votre maison, comptez entre 100 et 300 euros.

En revanche, pour un injecteur extracteur professionnel, les prix grimpent au delà de 500 euros et peuvent monter jusqu’à 800 euros.