Comment Devient-on créatif ? (3 conseils)

Je suis sûr que vous vous êtes souvent demandé comment être plus créatif. Et bien, améliorer certaines habitudes, comme celles mentionnées ci-dessous, va sans doute vous aider…

Comment faire pour avoir l’esprit créatif ?

1) Entourez-vous de beauté

Si vous vivez parmi des objets qui confèrent à votre espace harmonie et beauté, au sens le plus large du terme, vous développerez une plus grande sensibilité artistique. Les personnes créatives ont tendance à apprécier la beauté, à s’en entourer et à développer un bon goût qu’elles peuvent ensuite appliquer à leurs différentes créations.

La difficulté ici est d’être clair sur ce qu’est la beauté pour vous, de définir votre propre style qui s’inspire des choses que vous aimez. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il existe des canons de beauté imposés que certaines personnes considèrent comme ne pouvant être transgressés. Vous n’aimerez pas toujours ce que vous faites, mais vous devez continuer à y croire.

2) Observez tout

Une personne créative doit collecter beaucoup d’informations, tout observer et rassembler ces informations : soit sous forme de notes, de dessins, d’enregistrements… Noter une observation sur une personne que l’on voit dans le métro peut être le début de la construction d’un personnage.

Le plus important est de toujours regarder les possibilités que tout ce que l’on observe est potentiellement un oeuvre d’art. Car en observant, on développe la curiosité, qui est une source d’inspiration essentielle.

3) C’est toujours un bon moment

Tout dans la vie est une occasion d’expression créative, c’est donc toujours un bon moment pour communiquer. Si vous regardez le monde à travers ce prisme, vous verrez comment les limites du lieu ou du temps se dissipent. Il s’agit de trouver la bonne ressource.

Mais saisir chaque instant signifie souvent que nous devons prendre des risques, car perdre du temps avant de prendre une décision peut aboutir à la non-prolifération de l’action.

La créativité n’est pas infaillible, mais peut changer en fonction de la situation et du contexte. Ce n’est pas mathématique, mais tout le monde peut le développer. Il s’agit de rêvasser, d’apprécier ce que nous faisons et d’essayer de le transmettre aux autres avec imagination. Plus nous consommons de produits culturels, plus nous regardons, lisons ou écoutons de films, de livres ou de chansons, plus nous développons notre créativité.

Cherchez de nouvelles expériences, posez de grandes questions et profitez des problèmes de la vie. N’oubliez pas de vous réserver des moments pour vous, car la solitude est importante pour se connecter à son moi intérieur et trouver de nouvelles inspirations…