Comment prendre soin de la personne qu’on aime ?

Comment prendre soin de la personne qu’on aime ?

La Saint-Valentin est une date symbolique de ce que l’amour devrait être 365 jours par an. Il existe de nombreuses occasions encore plus romantique de faire de la place pour l’amour, en dehors de cette date, car c’est le seul moyen de construire une relation à long terme.

7 clés pour nourrir l’amour au quotidien

Mettez en pratique ces 7 clés pour entretenir votre couple au quotidien et vous pourrez jouir d’un amour sur le long terme.

1) Soignez les détails

N’oubliez pas que les gestes symboliques et immatériels ont plus de valeur que les détails coûteux.

2) Soyez réaliste

Une relation amoureuse n’a rien à voir avec des films comme Pretty Woman, aussi romantiques et beaux soient-ils. Dans la vie réelle, il y a les sautes d’humeur, les variations d’humeur, les différentes façons de penser, les changements d’opinion, la fatigue, les obligations professionnelles… Soyez donc flexible avec vous-même et avec votre partenaire. La compréhension est la meilleure vertu que l’on puisse cultiver.

3) Essayez de faire des projets en couple

Ce conseil est encore plus important lorsque vous avez déjà des enfants ensemble. Il y a des couples qui cessent d’être des amants et deviennent uniquement des parents. Ils négligent complètement leur propre espace, ils ne parlent que de sujets liés aux enfants, ils ne font rien pour se surprendre mutuellement.

4) Évitez de critiquer la famille de votre partenaire.

Il est normal que vos commentaires sur sa famille l’agacent. Évitez-les.

5) Profitez du moment présent

Ne pensez pas trop à ce qui pourrait se passer dans quelques mois, car cela vous épuise. Vivre au jour le jour, c’est la meilleure philosophie de la vie.

6) Encouragez-vous à améliorer votre communication avec votre partenaire.

Évitez les attaques personnelles et encouragez-vous à parler au  » je  » afin de mettre en pratique la communication assertive.

7) Dites souvent « Je t’aime ».

Dites souvent « je t’aime », mais ne le dites pas tout le temps, car des mots aussi profonds s’usent à force d’être utilisés.