Les personnes qui choisissent une cigarette électronique en remplacement d’une cigarette ordinaire savent que manquer de liquide peut provoquer de l’anxiété, cette anxiété peut provenir du simple fait que la cigarette électronique est à court de liquide ou ne fonctionne pas pour une autre raison.
Dans le cas où la cigarette électronique est à court de liquide, il est possible de la recharger de manière simple et pratique. Il faut informer que toutes les cigarettes électroniques ne se rechargent pas de la même manière, cela dépendra du modèle que nous aurons choisi, en plus de trouver des appareils de vapotage qui ne sont pas rechargeables. Ces derniers utilisent des cartouches qui sont utilisées une fois que la cigarette n’a plus de liquide.
La façon la plus courante de recharger la cigarette électronique est de recharger le réservoir du liquide appelé atomiseur, bien qu’il puisse être donné des noms différents tels que pulvérisateur, vaporisateur, clearomiseur ou nébuliseur.
Lors de la recharge il est important que le liquide ne tombe pas dans la partie médiane et ne la remplisse pas complètement car il peut se renverser lors de la fermeture.
Comment recharger une cigarette électronique en e liquide
Après cette brève introduction, nous allons maintenant vous donner quelques étapes pour pouvoir recharger la cigarette électronique de manière simple et pratique.
- Pour commencer, il est conseillé d’éteindre ou de bloquer l’appareil et d’ouvrir le réservoir de l’atomiseur si la cigarette le permet. Cela dépend du modèle vous pouvez le faire à travers le capot supérieur ou inférieur, dans le premier cas cela peut se faire monté sur le mod dans l’autre, cependant il faut retirer l’atomiseur du mod. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter les instructions de la marque.
- La prochaine étape pour recharger la cigarette électronique est de verser délicatement le liquide dans l’atomiseur en évitant qu’il ne tombe dans le tube central et sans dépasser le repère supérieur qui vient de l’usine.
- Enfin, une fois rempli, la prochaine étape est de remonter l’atomiseur et d’attendre quelques minutes que la résistance s’imprègne.
Pour finir ce petit guide sur comment recharger la cigarette électronique, si par hasard la résistance est neuve vous pouvez la mouiller pour ne pas avoir à attendre ces minutes avant de vapoter.