5 conseils pour bien utiliser une friteuse sans huile ?

Les frites sont l’un des plats préférés des familles françaises. Mais faire des frites chez soi peut dégager des odeurs de fritures désagréables. C’est pourquoi, beaucoup de familles optent pour des friteuses sans huile, plus simples d’utilisation et qui ne laissent pas d’odeurs désagréable dans la maison.

Voici quelques conseils pour bien utiliser votre friteuses sans huile et réussir vos plats.

Comment utiliser ma friteuse sans huile? 7 Conseils d’utilisation

Si vous avez déjà une friteuse sans huile (également appelé friteuse à air chaud) ou si vous envisagez d’en acheter une, voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.

Conseil 1

Choisissez une friteuse adaptée à vos besoins. Par exemple, l’UFC que choisir affirme que pour une personne seule ou un couple, une friteuse de 500 g est amplement suffisante.

Une friteuse d’une capacité comprise entre 500 et 1000 g est idéale pour une famille moyenne.

Une friteuse d’une capacité de plus de 1000 g est parfaite pour une famille nombreuse.

Conseil 2

Lors de la cuisson, ne surchargez pas la friteuse. Utilisez toujours la quantité recommandée par le fabricant. Comme pour les machines à laver, plus vous chargez de vêtements, plus votre lessive sera mauvaise.

Conseil 3

Lorsque vous placez les aliments dans le panier, secouez-les avant la cuisson. De cette façon, la température atteindra tous les aliments de manière uniforme.

Conseil 4

Ne faites pas trop rôtir les aliments, car cela peut générer de l’acrylamide, une substance toxique et éventuellement cancérigène.

Conseil 5

Faites attention. Après tout, c’est un appareil qui a besoin de beaucoup de chaleur pour faire son travail. Évitez de le toucher lorsqu’il fonctionne.

Conseil 6

Nettoyez la friteuse après chaque utilisation. Cela empêchera l’accumulation de nourriture et d’autres débris.

Conseil 7

Un dernier conseil. Si vous devez cuire des pommes de terre fraîches, veillez à ce que la taille des morceaux coupés soit la même pour toutes les pommes de terre. Cela évitera que les plus petits ne cuisent en premier ou ne brûlent.