De plus en plus de fabricants commercialisent des POD et des sels de nicotine. Nous allons vous donner quelques informations sur ces produits, quelques conseils, et ce que vous pouvez trouver sur internet en termes de produits.
Qu’est ce que les Pod et le sel de nicotine ?
Vous avez surement remarqué depuis quelques temps que de très curieux et beaux POD sont arrivés sur le marché, très petits, faciles à transporter, confortables et que l’on peut charger rapidement.
Un POD, c’est quoi ?
Tout d’abord, nous devons définir le POD comme un appareil à vape séparé en deux parties fondamentales :
- la batterie interne d’une part (ce ne sont pas des batteries amovibles),
- et une capsule où se trouve le réservoir de liquide (en plus de la résistance).
Étant très petit, le POD a beaucoup de limitation dans l’autonomie, comme la batterie ne peut pas être très grande.
Mais l’avantage c’est qu’il possède des résistances (Omh) très élevé (donc, ce composant demandera peu de tension). Ainsi la batterie durera plus longtemps.
Ce sont des appareils à bouffées très restreintes. Ils sont conçus pour utiliser des liquides à forte concentration en nicotine. Disons qu’ils pourraient être l’évolution des anciens EGO, mais dans une version beaucoup plus sophistiquée et moderne.
Quels critères pour choisir son pod ?
Il existe de nombreux dispositifs POD sur le marché. Ils diffèrent par :
- le type de bouffée,
- l’autonomie de la batterie,
- la capacité en liquide,
- le prix,
- les matériaux,
- les finitions.
Ainsi le choix du pod dépend surtout de l’utilisateur et de combien il est prêt à mettre selon ses goûts.
Qu’est ce que le sel de nicotine ?
Les POD ont été accompagnés de ce que l’on appelle les sels de nicotine. Ces sels sont une formulation différente de la nicotine traditionnelle qui réduit sa dureté, ce qui permet à la nicotine d’être absorbée plus rapidement par l’organisme.
Cela a des avantages et des inconvénients :
- L’avantage principal est que, avec moins de bouffées, votre corps est rassasié plus tôt avec la nicotine dont il a besoin.
- Mais l’inconvénient, vous devez faire attention à la quantité de nicotine que votre corps va absorber.
A titre indicatif, avec un POD contenant entre 10 et 20 sels de nicotine, en quelques bouffées, le corps et n’a pas besoin de plus de nicotine pendant un bon moment.
Le POD peut également être utilisé avec des e-liquides normaux, mais ils doivent avoir un faible pourcentage de glycérine, pas plus qu’un ratio de 60VG/40PG (bien que cela dépende de l’appareil que vous avez).
Quels Pod et sels de nicotines choisir ?
Les appareils souvent populaires chez les vapoteurs sont des POD avec une prise d’air et une génération de vapeur suffisamment puissantes : le Mi-Pod et l’Orion. Mais il existe également des Pod plus restreints comme le Rolo et le iCare2.
En ce qui concerne les sels, cela dépendra évidemment de vos goûts, mais il en existe une large gamme, sur internet qu’il est impossible de les lister tous ici, mais sachez que les sels AtmosLab à 18mg, donnent une très bonne bouffée sans avoir à augmenter beaucoup la concentration en nicotine.