Que vous soyez déjà un fumeur expert ou que vous envisagiez de vous lancer dans le monde la vape, vous devez garder à l’esprit que ces appareils nécessitent un certain entretien.
L’un des éléments les plus importants de toutes les cigarettes électroniques est leur résistance. Aujourd’hui, nous voulons vous montrer quelques signes indiquent qu’il faut changer la résistance de sa cigarette électronique et vous trouverez également quelques conseils pour prolonger sa durée de vie utile.
Quelle est la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique ?
Nous aimerions vous donner une durée exacte mais ce n’est pas si simple… La meilleure réponse que nous puissions vous donner est que cela dépend de la façon dont vous utilisez votre e-cigarette.
De nombreux aspects interviennent dans dispositif électronique d’une cigarette électronique, comme :
- la qualité de la résistance,
- votre rythme de vapotage,
- le type de liquide,
- s’il s’agit d’une résistance commerciale ou artisanale…
Un e-liquide de couleur foncée et au goût sucré usera toujours plus une résistance qu’un e-liquide clair et au goût mentholé.
Si ce dont vous avez besoin est une durée de temps exacte, avec toutes les données croisées sur internet, nous pouvons vous dire que la durée moyenne d’une résistance de cigarette électronique se situe généralement entre 2 et 5 semaines. Bien que, comme nous l’avons déjà souligné, de nombreux facteurs aient une influence.
Quand doit-on remplacer l’élément chauffant de la vape ?
Lorsqu’un élément chauffant commence à poser des problèmes, il existe plusieurs signes clairs qui nous permettent de savoir que nous devons le changer.
Un goût de brûlé…
Le signe le plus clair est lorsque vous commencez à remarquer un goût de brûlé. Si vous remarquez cela ou que vos liquides n’ont pas un goût aussi bon qu’ils le devraient, pensez à remplacer l’élément chauffant.
Moins de vapeur…
Il y a aussi des détails à prendre en compte, comme la production de vapeur. Si vous remarquez une baisse de la production de vapeur, cela peut être le signe que le serpentin n’est pas dans un état optimal.
Si vous avez un appareil qui vous permet de le voir, faites-le. Si vous remarquez qu’il a une couleur sombre et brunâtre, c’est qu’il a disparu.
Comment prolonger la durée de vie de l’élément chauffant de notre vapoteuse ?
Nous vivons dans un monde où l’on jette tout. Mais parfois, avec de petits gestes, nous pouvons prolonger la vie de nos biens. Notre porte-monnaie et l’environnement nous remercieront.
Dans le cas des éléments chauffants des cigarettes électroniques, il existe une série de bonnes pratiques qui leur permettront de durer beaucoup plus longtemps :
Espacez vos bouffées dans le temps
Ne soyez pas pressé ! Une vape douce, silencieuse et calme fera durer vos résistances à la vape beaucoup plus longtemps. Donnez à votre appareil une pause à chaque bouffée – allez-y doucement !
Réduisez la puissance de votre appareil
Plus la puissance du mod est élevée, plus la durée de vie de l’élément chauffant est courte. Il n’est pas nécessaire de l’avoir toujours à la puissance maximale, il suffit de baisser la puissance de quelques watts.
Il est vrai que si nous lui donnons plus de puissance, le goût est meilleur. Mais il n’est pas nécessaire de toujours passer à la puissance maximale, vous économiserez beaucoup sur la résistance !
Un autre bon conseil pratique est de ne pas passer à la puissance maximale pendant les 24 premières heures.
Mouiller l’élément chauffant avant de fumer
Une astuce peu connue consiste à mouiller l’élément chauffant dans du liquide à vape avant de fumer. Un léger trempage le fera durer un peu plus longtemps, mais ne le détrempez pas, juste mouillez-le un peu !
Toujours garder le réservoir plein de liquide
Gardez toujours un œil sur le niveau de liquide dans votre appareil. S’il est trop bas, il est possible que la résistance soit en train de s’épuiser et qu’elle dure beaucoup moins longtemps. Vous pouvez toujours déplacer le mod pour amener le liquide vers l’élément chauffant, mais il est préférable de maintenir un niveau de liquide optimal.
Nous espérons que ces conseils vous permettront de savoir quand vous devez changer l’élément chauffant et le faire durer plus longtemps.