Que penser de la cigarette électronique ?

Que penser de la cigarette électronique ?

Le vapotage est-il vraiment bénéfique par rapport à la cigarette classique ? Il existe de nombreuses personnes qui ont réussi à arrêter de fumer et se libérer du tabac conventionnel, pour ensuite utiliser leur cigarette électronique pour de manière occasionnelle, sans souci d’addiction ou de dépendance.

En se basant sur les témoignages de personnes qui achètent depuis des années tous les liquides et accessoires pour cigarettes électroniques, leurs retours semblent indiquer que le vapotage a eu un effet positif sur eux et qu’ils en ont remarqué les bienfaits.

Toute dépendance non contrôlée par une personne reste quelque chose qui est dommageable. Il y aura toujours ceux qui défendent et ceux qui attaquent tout élément qui n’aide pas à renoncer à la dépendance.

Cependant, ce sur quoi tout le monde s’accorde, c’est que le vapotage est une méthode efficace pour arrêter de fumer et se libérer du tabac conventionnel. D’autant plus qu’il est clairement prouver aujourd’hui que la cigarette classique nuit à la santé à long terme.

Comme vous le savez peut-être déjà, le vapotage est devenu l’une des meilleures alternatives au tabac traditionnel. Une façon différente et moins nocive de consommer de la nicotine, ou pas du tout, puisqu’il existe des liquides à vapoter sans nicotine, avec des saveurs incroyables.

Aujourd’hui, nous souhaitons donc vous parler de manière ludique et éducative des avantages du vapotage, tout en comprenant et en respectant ses détracteurs.

Les avantages du vapotage sans nicotine

Il est clair que le principal avantage pour ceux qui vapotent des liquides sans nicotine (0% de nicotine) est la possibilité de profiter de saveurs intenses et d’une vape très douce, mais sans utiliser un produit qui, que nous voulions le reconnaître ou non, crée une certaine dépendance, comme la nicotine.

Aujourd’hui, c’est nous qui décidons si nous voulons ou non introduire la nicotine dans notre vie quotidienne, dans nos loisirs, etc… sans sacrifier un iota de la saveur des arômes que nous aimons le plus.

Des e-liquides sans nicotine pour le vapotage

Nombreuses sont les personnes qui apprécient de plus en plus la qualité des liquides sans nicotine que les fabricants conçoivent, soit parce que les arômes sont très bons, soit parce qu’ils permettent à la glycérine végétale de ne pas être diminuée par la nicotine, ce qui permet d’obtenir des nuages de fumée plus intenses.

Qu’est-ce que le vapotage ?

Le terme vapotage vient du mot anglais « vaping », qui est en fait l’action d’inhaler la vapeur produite par un appareil : la cigarette électronique.

Le vapotage a été, et est toujours, considéré comme l’une des meilleures alternatives pour les personnes qui veulent arrêter de fumer, mais qui ne veulent pas le faire de manière radicale, mais plutôt de manière progressive.

Le vapotage permet aux fumeurs d’ajuster la quantité de nicotine qu’ils souhaitent que leur vapoteuse contienne, voire de s’en débarrasser complètement, de continuer à conserver « une fausse sensation de fumer », en raison de la similitude qu’ils reçoivent en vapotant, et bien sûr, une très forte réduction des dommages causés aux fumeurs passifs, sans parler des économies considérables réalisées.

Quelle est la différence entre une cigarette électronique et un vapoteur ?

Ce sont des produits très similaires du point de vue de l’objectif qu’ils poursuivent : « Pour arrêter de fumer et se libérer du tabac conventionnel ».

Cependant, il est vrai qu’il existe de grandes différences entre une cigarette électronique et un vapoteur.

Qu’est-ce qui est le mieux : la cigarette électronique ou le tabac ?

Voici les différences entre fumer des cigarettes et vapoter (avec ou sans nicotine) :

Facilité d’utilisation

Lorsque vous débutez, la cigarette électronique est l’option la plus simple en termes de difficultés pour un utilisateur novice.

Il est vrai que l’utilisation d’un vapoteuse peut être un peu plus complexe, car il existe des modèles de vapoteuses avec d’énormes possibilités, où l’on peut contrôler les watts de puissance, régler différents modes de vape, et ainsi personnaliser au maximum nos sessions de vaping, l’autonomie de la batterie, etc…

Son prix

Bien qu’a priori, la cigarette électronique soit l’option la moins chère, les fabricants de vapoteuses ont optimisé au maximum la productivité de leurs procédés, et on trouve aujourd’hui d’excellents modèles à des prix plus qu’abordables.

Bien sûr, pour les vapoteurs les plus exigeants, vous pourrez trouver des modèles beaucoup plus puissants à des prix plus élevés. C’est toujours en fonction du goût du consommateur et des possibilités de chacun.

Sa taille

Si vous voulez quelque chose de discret, la cigarette électronique est peut-être ce que est le plus adaptée. Bien qu’il existe des vapoteuses qui imitent parfaitement certaines cigarettes électroniques.

Toutefois, nous vous recommandons de ne pas sacrifier la qualité à la discrétion.

Durabilité

L’un des aspects les plus importants pour choisir un vapoteur plutôt qu’une cigarette électronique est sa durabilité.

Les matériaux avec lesquels les vapoteuses sont conçus et leur processus de fabrication en font un produit beaucoup plus durable que les cigarettes électroniques.

Durée de vie de la batterie

Et enfin, un autre des points forts des nouveaux vapoteurs est la durée de vie de leurs batteries.

Évidemment, comme pour les téléphones portables, la durée de vie de la batterie dépendra du modèle exact de vapoteuse que vous souhaitez acheter, car vous en trouverez avec plus ou moins de puissance, et donc, plus ou moins de durée.

De plus, la façon dont vous utilisez votre appareil contribuera à prolonger sa durée de vie.

Quels sont donc les avantages d’une vapoteuse ?

Il devrait être clair maintenant qu’une vapoteuse offre de nombreux avantages par rapport à une e-cigarette. Mais les véritables avantages d’une vapoteuse sont liés à la facilité d’arrêter de fumer, ainsi qu’aux aspects positifs en termes d’arôme, à la variété des saveurs, aux endroits où nous pouvons utiliser notre vapoteuse de nos jours, etc….

Vapoter donc un moyen de profiter de la sensation d’inhaler de la fumée, sans avoir recours aux produits chimiques contenus dans le tabac traditionnel. Et le mieux, c’est que nous ne perdons pas une goutte d’arôme si nous voulons vapoter en utilisant des liquides à 0% de nicotine.

Le vapotage est-il plus sain que le tabagisme classique ?

L’avantage le plus important du vapotage est que, si vous souhaitez toujours avoir la sensation de fumer (en l’occurrence, l’inhalation), c’est possible tout et cela reste plus sain que de fumer des cigarettes ordinaires.

Comparaison entre le vapotage et la cigarette.

En fait, vous devez garder à l’esprit qu’en utilisant une cigarette électronique, vous éliminez le monoxyde de carbone et le goudron contenus dans la fumée de tabac.

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également éliminer la nicotine, grâce aux liquides 0% nicotine qui sont vendus dans le commence ou sur internet.

Faire des économies à moyen et à long terme.

Lorsque vous vapotez, vous dépensez beaucoup moins que lorsque vous fumez du tabac traditionnel.

Les cigarettes électroniques sur le marché sont très efficaces, à condition de ne pas aller les acheter dans n’importe quel endroit.

Selon certains rapports, les vapoteuses sont jusqu’à 40 % plus efficaces que la cigarette, en termes d’absorption de substances. Vous économiserez donc jusqu’à 40% sur les herbes ou le tabac (même si vous utilisez du tabac à rouler). De cette manière, l’investissement dans une cigarette électronique est vite amorti

Fini les cendriers et les vêtements qui sentent mauvais !

Contrairement à l’odeur et au type de fumée produite par la combustion, qui persiste dans l’air, imprégnant notre peau, nos vêtements, nos rideaux ou nos cheveux, entre autres, à cause du goudron contenu dans le tabac conventionnel, la fumée que nous expirons avec une e-cigarette se disperse après quelques secondes, et seules les personnes très proches de nous pourront la remarquer, sans les déranger.

Le grand avantage de la cigarette électronique est que nous ne sentirons plus l’odeur du tabac, et que notre maison ou nos vêtements ne « pueront » plus la fumée.

De plus, la fumée dégagée par le vapoteur disparaît généralement très rapidement, et sans se répandre. L’odeur ne se répand pas, ne tache pas et ne reste pas dans l’air. Quelqu’un d’autre ?

Vous pourrez également dire au revoir à vos cendriers (et à leurs odeurs persistantes) car vous n’en n’aurez plus besoin.

Enfin, remarquez que, tant que vous n’inhalez pas, la cigarette électronique ne produit pas de fumée.

Pour résumer sur les avantages du vapotage par rapport au tabagisme.

Avantages :

  • plus sain,
  • pas de cendrier,
  • pas d’odeur,
  • plus discret,
  • contrôle du dosage,

C’est un autre des avantages dont bénéficient les utilisateurs de vapoteuses : pouvoir contrôler et mélanger, les saveurs et les arômes qui leur plaisent, en dosant les proportions de chacun d’entre eux.

Avec le temps, vous apprendrez à connaître de nouveaux arômes, vous contrôlerez les quantités que vous voulez de chacun d’eux, ainsi que la quantité de nicokits que vous devrez ajouter, au cas où vous voudriez inclure plus ou moins de nicotine.