Quel est le meilleur coton pour la vape ? Comment bien le choisir ?

Quel est le meilleur coton pour la vape ? Comment bien le choisir ?

Il existe de nombreux types de cotons (à des prix plus ou moins élevés) indépendamment de leur utilisation, dans le cadre ou en dehors du vaping.

Quel coton choisir pour sa vapoteuse ?

Voici 3 critères pour choisir son coton de vape :

  1. Le prix
  2. A quelle fréquence dois-je le changer
  3. Pour quel format de vape en ai-je besoin ?

Prix

En ce qui concerne le prix du coton, il y a une vérité triste à dire : c’est qu’acheter le coton le plus cher ne veut pas dire que ce sera le meilleur coton, celui le plus adapté à votre style de vapotage, c’est juste… qu’il est plus cher.

Fréquence de remplacement du coton

En ce qui concerne l’entretien et le nettoyage de l’élément chauffant et le changement du coton, vous devriez y porter une grande attention. Le changement de coton doit devenir une habitude presque quotidienne et mécanique.

Les cotons se différencient essentiellement en 2 groupes :

  • avec beaucoup de fibres
  • avec moins de fibres.

Plus il y a de fibres, plus la durabilité est grande, et moins il y a de fibres, moins la durabilité est grande. C’est un résumé très simple, mais qui permet de bien résumer ce point.

Il n’est pas nécessaires de payer une fortune ses accessoires de vape. En fait, si vous arrivez à trouver l’équilibre entre le bon choix du coton et la routine de nettoyage, vous pourrez vous permettre de choisir des matériaux à prix abordables.

Format de la vape

Si l’appareil n’est pas très confortable pour l’entretien et le nettoyage, optez pour un coton avec beaucoup de fibres, afin qu’il ait une plus longue durée de vie.

Si votre dispositif par exemple est un RDA, optez alors pour un coton avec peu ou pas de fibres, car vous pourrez le changer facilement et en peu de temps.