Qui fabrique les Air Jordan?

Qui fabrique les Air Jordan?

Peut être allez-vous acquérir une pair de Air Jordan dans les jours qui viennent et que vous vous demandez qui fabrique les Air Jordan ?

Et bien la réponse est simple : la célèbre paire de chaussures du joueur légendaire de la NBA, Michaël Jordan est fabriqué par le groupe Nike !

Qui fabrique les Air Jordan?


Les Air Jordan sont fabriquées par la marque Nike, le groupe Nike.
La société américaine a été créée à l’origine en 1971 par les frères Robert et Philip Knight. Ils ont fondé l’entreprise en tant qu’équipementier sportif et ont rapidement commencé à vendre des produits de sport.


Le premier produit de l’entreprise a été le ballon de football américain.


En 1980, la société a commencé à fabriquer et à vendre des chaussures et des vêtements de sport. En 1983, Nike est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipement sportif, avec des marques telles que Adidas et Reebok. En 1985, Nike a acquis le fabricant de vêtements de sport new-yorkais Adidas pour 3,7 milliards de dollars. En 1989, Nike a acquis l’entreprise de vêtements de sport canadienne Reebok.


En 1993, la société a lancé sa première chaussure pour femme , la Air Jordan I. En 1994, Nike a lancé sa première chaussure pour homme, la Air Jordan III.

Est-ce que Jordan c’est Nike ?


Oui et non.
La marque Air Jordan est la propriété de Nike mais elle est aussi une marque déposée. C’est-à-dire que Nike peut utiliser la marque Jordan pour ses propres produits. Cependant, la marque ne peut pas être utilisée par une autre compagnie.


Les chaussures Nike Air Jordan ont été fabriquées par Adidas. En effet, les chaussures Nike sont fabriquées en collaboration avec Adidas depuis 1988. Cependant, la chaussure est produite par Nike et non par Adidas. En effet le logo de la marque Nike est une virgule mais le logo de la chaussure Jordan représente un « J » stylisé. 

Quand le célèbre joueur de basket ball américain michael Jordan s’est associé au 1er fabricant de chaussures de sport Nike : cela a donné « Air Jordan ». 

Aujourd’hui il n’y a pas une version mais plusieurs modèles de chaussures Nike air Jordan tellement le succès de la paire de basket a été phénoménal dans le monde entier.

Félicitons cette incroyable collaboration entre Michael Jordan et la brand nike qui marquera l’histoire de la sneaker et des baskets en général !