Vape Tricks : Comment faires des figures avec sa cigarette électronique ?

Vape Tricks : Comment faires des figures avec sa cigarette électronique ?

Pour certains vapoteurs, la vape n’est pas qu’un simple accessoire mais un véritable outil artistique. Certains personnes parviennent à effectuer des figures avec leur cigarette électronique, appelées également vape tricks en anglais.

Quelle que soit notre saveur préférée ou nos préférences, lorsqu’il s’agit d’utiliser un mod ou un autre, apprendre à faire quelques tours est une façon amusante de passer le temps et d’impressionner nos amis.

Les tours de fumée de base comme les anneaux existent depuis des décennies au sein de la communauté des fumeurs classiques, mais les vapoteurs ont poussé ces tours plus loin, avec davantage de tricks et de complexité pour montrer leurs compétences.

Voyons ce qu’il est possible de réaliser comme figures artistiques avec votre vapoteuse…

De quoi avez-vous besoin pour commencer à faire des vape tricks ?

Un mod, un miroir, l’envie de s’amuser, de la patience et beaucoup de pratique. Si vous êtes constant, vous serez probablement capable de maîtriser les astuces les plus simples en quelques jours.

Pour de meilleurs résultats : utilisez des liquides à forte teneur en glycérine végétale et un atomiseur Sub-Ohm ou RDA.

Comment faire l’effet fantôme ou double effet ?

Tout d’abord, l’effet fantôme ou ghost, qu’est-ce que c’est ?

Également connu sous le nom de nuage double ou de champignon, il s’agit de l’un des tours les plus faciles à réaliser : vous libérez une boule de vapeur que vous aspirez ensuite dans votre bouche.

TuTo : Comment faire un ghost avec une cigarette électronique
  1. Prenez une bouffée et gardez la vapeur dans votre bouche – n’oubliez pas de ne pas la laisser entrer dans vos poumons !
  2. Ouvrez la bouche à moitié et laissez la vapeur s’échapper lentement pendant une seconde ou deux. La technique consiste à laisser la fumée s’échapper d’elle-même.
  3. Puis ramenez-la ! Inhalez rapidement la vapeur dans votre bouche lorsqu’elle se trouve à environ 5-10 cm. Rapprochez-vous et gardez vos lèvres rapprochées pour rendre l’aspiration plus puissante.
  4. Si vous avez maîtrisé cela, allez plus loin avec une inspiration fulgurante : au moment où vous relâchez l’air, pliez votre langue vers le toit de votre bouche, les lèvres toujours fermées, et au moment où vous ouvrez la bouche, abaissez rapidement votre langue comme si c’était une pelle.
  5. Placez immédiatement votre bouche comme si vous alliez siffler et inhalez la vapeur.

Comment faire l’inhalation française ou en cascade ?

L’inhalation française (French Puffing) ou en cascade est ce truc que nous avons vu beaucoup de fois. La vapeur sort de votre bouche sous forme de fils et est réintroduite par le nez.

Le plus intéressant dans ce tour, c’est qu’il donne l’impression que vous avez des dents fines qui sortent de votre bouche et disparaissent par votre nez, ce qui donne une impression légèrement diabolique ou de tête de mort.

  1. Prenez une bouffée pendant 2 ou 3 secondes en tenant la vapeur dans votre bouche. Gonflez un peu vos joues vers l’extérieur pour faciliter la tâche.
  2. Avec vos dents fermées, poussez votre lèvre inférieure vers l’extérieur de sorte que votre bouche soit ouverte, mais que vos dents soient fermées ! De cette façon, la vapeur s’échappera par les espaces entre les dents et celles-ci auront cette forme caractéristique.
  3. Respirez la vapeur par le nez. Inspirez aussi lentement que possible pour recueillir toute la vapeur qui sort de votre bouche.
  4. Utilisez cette astuce avec d’autres. Vous pouvez inhaler vos fantômes avec vos narines… Le French puffing est un tour qui implique le nez et la bouche simultanément pour faire des tours, mais c’est vous qui fixez la limite !

Comment faire des anneaux de vape

Basés sur le style des anneaux des anciens tours de tabac, ils sont devenus dans l’univers du vape tricks l’un des tours les plus ambitieux pour les vapoteurs pro. Des anneaux qui passent dans d’autres anneaux, des formes hallucinantes…

D’abord, nous allons commencer par apprendre à faire l’anneau simple car la perfection a besoin de pratique ;). N’oubliez pas que chaque bouche est différente et qu’il n’existe pas de recette parfaite qui convienne à tous.

  1. Remplissez votre bouche avec autant de vapeur que possible.
  2. Ne placez pas vos lèvres vers l’extérieur, la position doit être naturelle comme si vous disiez la lettre « O ».
  3. Expirez par à-coups. Essayez d’expirer rapidement et brièvement. Vous devez avoir l’impression d’avoir le hoquet, mais vers l’extérieur.
  4. Une autre astuce consiste à faire des sons comme ha ha ha.
  5. Avec votre langue, couvrez le trou dans vos lèvres et soufflez de petites bouffées d’air rapides.
  6. Enfin, si vous n’avez toujours pas réussi, essayez de poser vos lèvres comme si vous alliez donner un baiser. Touchez votre joue avec un doigt et poussez fort pour faire sortir l’air de votre bouche.
  7. Pratiquez différentes formes avec votre bouche et différentes méthodes pour réaliser les différents types d’anneaux. La forme de nos lèvres ou la force de l’expiration déterminent à la fois leur taille et leur durée.

Comment faire des bulles de vapeur

C’est l’une de nos astuces préférées car elle nous rappelle que l’on n’est jamais trop vieux pour jouer avec des bulles. Bien sûr, cela prendra un certain temps, mais si vous y prenez plaisir, alors quoi !

  1. Préparez le mélange à bulles : du savon à vaisselle et de l’eau dans un petit bol.
  2. Plongez une large paille dans le mélange savonneux. Laissez son extrémité en contact avec le liquide pendant que vous inspirez à travers la mousse.
  3. Remplissez votre bouche ! Plus il y a de vapeur, plus la bulle est grosse.
  4. Expirez la vapeur à travers la paille. Faites-le lentement et régulièrement pour que la bulle n’explose pas.
  5. Tirez sur la paille lorsque vous avez terminé pour fermer la bulle.

Quand vous y arriverez facilement, essayez d’utiliser des tubes plus larges pour créer de plus grosses bulles qui impressionneront tout le monde. Un autre outil que vous pouvez utiliser est une bouteille coupée en deux. Dans ce cas, la quantité de savon que vous devez mettre dans l’eau savonneuse sera plus importante. Essayez de résister et de ne pas toucher la bulle pour qu’elle n’explose pas et amusez-vous à essayer de la faire voler.

Voila pour les principales figures que l’on peut exécuter avec une cigarette électronique. Ces instants ludiques vous feront voir le monde de la vape sous un autre angle.

Ne vous découragez pas si vous ne réussissez pas du premier coup, car si vous continuez à vous entraîner, vous finirez tôt ou tard par maîtriser les tours que vous avez toujours voulu faire.