Comment peindre une poignée de porte (en 6 étapes) ?

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter du neuf pour redonner un coup de jeune à votre intérieur.

Dans ce petit guide, nous vous montrons comment donner un aspect différent à votre poignée de porte en y apportant quelques petites touches de peinture.

Comment peindre une poignée de porte ?

Parfois, un simple détail fait toute la différence et une poignée de porte bien choisie et intelligemment mise en valeur peut radicalement changer l’atmosphère d’une pièce.

Pour faire des économies, il n’est pas nécessaire de remplacer sa poignée de porte par un autre, nous allons simplement personnaliser celle que nous avons déjà. En appliquant un peu de peinture sur la poignée, vous donnerez à la porte un aspect frais et unique.

Guide pas à pas pour peindre la poignée de porte

Étape 1

On commence par démonter la poignée de la porte. Utilisez pour cela un tournevis plat ou cruciform, selon le type de vis de votre poignée.

Étape 2

Poncez avec du papier de verre (ou avec une ponceuse électrique) toute la surface pour enlever la couche brillante appliquée sur votre poignée de porte.

Étape 3

Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon sec et appliquez la nouvelle couleur.

Pour une transformation rapide et une finition impeccable, nous vous recommandons d’utiliser un émail en spray.

Étape 4

Il est beaucoup plus facile de peindre les tire-fonds (vis de la poignée) si vous les clouez à un support.

Laissez la première couche bien sécher (voir le temps de séchage sur la notice de votre peinture) et appliquez une deuxième couche de peinture.

Étape 5

Une fois que la poignée est sèche, remettez-la en place.

Étape 6

Et voilà ! Vous avez votre nouvelle poignée de porte. Avec cette technique de home staging, vous allez vous apercevoir qu’en changeant parfois seulement un petit détail (comme la couleur d’une poignée), la porte a l’air d’être toute neuve.